Aller au contenu

Pastorale

« L’espérance nous invite à reconnaître qu’il y a toujours une voie de sortie, que nous pouvons toujours repréciser le cap, que nous pouvons toujours faire quelque chose pour résoudre les problèmes. »
Laudato Si du Saint-Père François

Les enfants sont des protégés de prédilection de Saint-Nicolas.


Aujourd’hui, le lycée Saint-Nicolas, en référence aux valeurs de l’Évangile, accueille tous les jeunes, permet la cohabitation des jeunes et des adultes, respecte la diversité des origines et des religions et offre une vraie diversité de formations.

« Au cœur de l’animation de la pastorale scolaire, ce qui est essentiel c’est de croire en l’autre, jeune ou adulte, lui faire confiance, communiquer un sens, un bonheur… pas toujours par des paroles, et le plus souvent, par une façon d’être avec un regard bienveillant à priori. » Adjoint à la pastorale.

Du côté de l’APEL, notre commission pastorale soutient les actions pastorales du lycée, participe au comité pastorale où nous échangeons librement avec les autres membres.

Nous souhaitons enrichir notre action auprès des familles, initier des actions et organiser des rencontres, pourquoi pas des temps d’accompagnement spirituel.