» Engagés ensemble dans un projet collaboratif pour l’avenir de nos enfants » le mouvement des Apel «

L’Apel Saint-Nicolas est l’association réunissant les parents d’enfants inscrits dans l’établissement.

Nous sommes un relais entre les familles, la direction de l’établissement et les équipes éducatives.

L’Apel Saint Nicolas inclut les représentantes des parents d’élèves du collège St Louis.

L’Apel, ce sont des bénévoles qui vivent leurs engagements pour favoriser la confiance, le dialogue dans le respect du rôle de chacun. Cela est indispensable pour maintenir ce lien important entre parents et membres de la Communauté éducative.

L’assemblée générale ordinaire (AGO) de l’Apel se déroule, une fois par an, au Lycée Saint-Nicolas.

Après validation des rapports d’activités et d’orientation, du rapport financier et du budget prévisionnel, un renouvellement statutaire du Conseil d’Administration a été effectué. Le conseil d’administration représente l’ensemble du groupe scolaire de Saint Nicolas : Lycée générale et technologique (LGT)– Lycée Professionnel (LP) – Collège Saint Louis (CSL).

Les nouveaux élus peuvent rester en poste pour 3 ans.

Un Bureau est constitué. Il inclut : la présidente, les 3 Vice-Présidentes (LGT, LP, CSL), 2 secrétaires et 2 trésoriers.

Vous pouvez accéder à la liste de vos conseillers au conseil d’administration et au bureau élus, en cliquant sur ce lien : https://apel-ltpsn.fr/ag/

L’Apel participe à la vie du lycée – Ensemble, nous sommes au service de tous, sans distinction: Elèves, Parents et de l’établissement.

Nos missions :

Représenter les parents dans la communauté éducative de l’établissement ;

Etre solidaire des familles en difficulté, dans la participations des projets éducatifs… ;

Informer les familles et l’établissement, dans le contexte actuel nous mettrons en place des liens googles pour collecter en toute discrétion vos ressentis ;

Organiser – Animer des conférences aux thématiques d’intérêt… Une équipe de parents bénévoles à votre écoute pour vous accompagner tout au long de l’année

Votre voix compten’hésitez pas, venez participer à cette rencontre !

POURQUOI UNE ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE ?

Elle a seule compétence pour modifier les statuts

extrait de l’assemblée du 29 septembre 2021 :

» Nos statuts actuels à l’APEL Saint-Nicolas datent de 1999 !

Il faut les actualiser, notamment sur les points suivants :

Il n’est plus fait de distinction entre Apel d’école, de collège, de lycée, du supérieur et de l’apprentissage  .

Les modalités d’organisation des réunions du Conseil d’administration évoluent : elles peuvent aussi se tenir en distanciel, si les circonstances l’exigent. Dans ce cas, ses membres y participent en visioconférence et les votes se font en ligne. »