Aller au contenu

Conférence-débat : Les jeunes, Internet et les mondes virtuels

Conférence reportée, une nouvelle fois, à une date ultérieure

Comme vous le savez, le couvre-feu n’étant pas levé, M. Blocquaux ne pourra pas venir animer cette conférence. Nous lui avons demandé s’il serait possible d’envisager une transposition en visio mais celui-ci n’y est pas favorable en raison de la part très importante qu’il accorde à l’interactivité avec l’auditoire lors de ces séances.

Aussi, nous allons devoir reporter une nouvelle fois cette réunion que nous avons bien du mal à organiser… Compte-tenu du contexte toujours incertain et de l’agenda très chargé de M. Blocquaux, nous sommes obligés de basculer la date à la fin de l’année 2021. Nous allons donc rattacher cette conférence aux dates déjà planifiées pour ses interventions prévues auprès des élèves du lycée les 8, 9 et 10 décembre prochain. Celui-ci sera sur place et pourra consacrer une soirée durant ces trois jours à cette séance tant attendue.

Le jour précis sera fixé à la rentrée de septembre. Toutes les inscriptions déjà reçues sont bien enregistrées, inutile de vous réinscrire. Il reste des places pour les parents qui le souhaitent.

Depuis quelques années, le spécialiste des médias, Stéphane Blocquaux, intervient avec succès auprès des jeunes de Saint-Nicolas pour les faire réfléchir aux « différences » pouvant exister entre le monde réel et le monde virtuel et les sensibiliser aux dangers d’Internet.

En tant que parents, nous sommes bien souvent démunis et inquiets de voir nos enfants sans protection face à ces univers complexes et parfois menaçants qui les exposent au meilleur… comme au pire (jeux vidéo violents, harcèlement ou cybersexe).

Pour nous aider à mieux appréhender les multiples facettes des réseaux numériques et à guider nos enfants, Stéphane Blocquaux viendra au lycée pour animer une conférence-débat réservée aux parents autour du thème : « Les Jeunes, Internet et les mondes virtuels ».

Nous pourrons réfléchir ensemble à la délicate question de la construction d’une véritable « éducation au virtuel », au sein de la sphère familiale comme du système éducatif, pour lutter contre toutes les formes de cyber violence.

Rendez-vous donc (parents et enseignants uniquement) :  dans la salle de conférences au 3e étage du 92, rue de Vaugirard.

Pour nous écrire : contact@apel-ltpsn.fr

Inscription obligatoire ici :  inscrivez-vous.