L’Apel de Paris est une association loi de 1901 à but non lucratif, qui signifie « Association de Parents d’élèves de l’Enseignement Libre ».

L’APEL DE PARIS EN CHIFFRES

Son champ d’action se situe à Paris, elle est présente dans 94 établissements parisiens au service de 55 000 familles et de 80 000 élèves.

LES SECTEURS

Elle est répartie en 5 secteurs : Nord-Est avec 20 Apel (IXe arr, Xe arr, XVIIIe arr, XIXe arr, XXe arr), Centre avec 16 Apel (Ier arr, IIe arr, IIIe arr, IVe arr, XIe arr, XIIe arr), Sud-Est avec 14 Apel (Ve arr, XIIIe arr, XIVe arr), Sud-Ouest avec 25 Apel (VIe arr, VIIe arr, XVe arr) et Ouest avec 20 Apel (VIIIe arr, XVIe arr, XVIIe arr).

LES BÉNÉVOLES

Les 5 secteurs sont animés par des bénévoles responsables de secteur. L’Équipe de l’Apel de Paris est aussi composée de membres du Bureau : la Présidente, les deux Vice-Présidentes, une Trésorière et une Secrétaire générale : toutes bénévoles.

LES MISSIONS ESSENTIELLESEn savoir plus